Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog !

IMGP0417.JPG
Je m'appelle Valentin Chaput, ou Xia Bing
en chinois (夏冰 : "glace de l'été"). En 2007-2008, l'année de mes 20 ans, j'ai eu la chance de partir un an apprendre le mandarin à Pékin dans le cadre de ma troisième année à Sciences Po Paris. J'étudiais à l'université de langues étrangères de Pékin, connue en Chine sous le nom de BeiWai, abbréviation de Beijing Waiguoyu Daxue (北京外国语大学).

Vous trouverez sur ce blog le récit de ma vie pékinoise en cette année olympique, des photos de mes voyages et des dossiers thématiques pour découvrir à mes côtés la richesse de la civilisation chinoise. J'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir ce blog, et qu'il vous donnera envie de vous rendre en Chine à votre tour !

谢谢

 

Val----Qufu-FB-r--d.jpg

 

Retrouvez moi sur : 

Logo Linkedin2Logo Viadeo

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 17:37
新年快乐!
Carte-de-voeux-Val-r--dblog.jpg
Bonne année à toutes et tous ! Pour moi l'année commence par deux bonnes nouvelles : je ne suis plus malade, et je gagne sept heures "magiques" pour cette année 2008 ! A condition que je passe mon réveillon 2008-2009 en France, mes sept heures d'avance sur vous ce soir se transforment en sept heures offertes. C'est tellement rare qu'on nous "donne" du temps de nos jours que je compte bien en profiter ! Des bonnes résolutions ? Non, je n'en fais jamais... ah si : VOYAGER !
Xinnian kuaile !
Xia Bing

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Val
commenter cet article

commentaires

Julien 04/01/2008 09:14

Bonne Année Val!

En mauvais cousin je n'avais pas trop regardé ton blog auparavant ... Il est excellent, j'attends avec impatience le prochain chinezz quizz.

Tu as bien fait d'aller siniser intensivement, il semble que ce soit le seul moyen d'assimiler durablement la langue ... J'en oublie un peu chaque jour malgré le petit rafraîchissement de l'été dernier!

Manman zou!

chiffonnette 01/01/2008 20:29

Bonne année Val! Profites bien du temps qu'il te reste pour voyager, découvrir, etc... A bientôt!

dinjon philippe 01/01/2008 19:16

Bonne Année 2008.
J'ai trouvé votre blog sur un lien d'un blog socialiste.
Bien à vous et bonne réussite.
Philippe