Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog !

IMGP0417.JPG
Je m'appelle Valentin Chaput, ou Xia Bing
en chinois (夏冰 : "glace de l'été"). En 2007-2008, l'année de mes 20 ans, j'ai eu la chance de partir un an apprendre le mandarin à Pékin dans le cadre de ma troisième année à Sciences Po Paris. J'étudiais à l'université de langues étrangères de Pékin, connue en Chine sous le nom de BeiWai, abbréviation de Beijing Waiguoyu Daxue (北京外国语大学).

Vous trouverez sur ce blog le récit de ma vie pékinoise en cette année olympique, des photos de mes voyages et des dossiers thématiques pour découvrir à mes côtés la richesse de la civilisation chinoise. J'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir ce blog, et qu'il vous donnera envie de vous rendre en Chine à votre tour !

谢谢

 

Val----Qufu-FB-r--d.jpg

 

Retrouvez moi sur : 

Logo Linkedin2Logo Viadeo

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 13:54
undefined
D'un côté, Ming (Andy Lau), taupe au sein de la police pour le compte de Sam, un patron de la triade hongkongaise. Lieutenant modèle et efficace, il devrait bientôt être promu. De l'autre côté, Yan (Tony Leung), taupe au sein de la triade pour le compte de la police. Dix ans de délits témoignent de son implication sans faille au service de Sam. Wong, le chef de la police compte lancer une vaste opération pour arrêter définitivement Sam. Les taupes vont jouer leur rôle jusqu'à ce que leurs routes se croisent et que leurs choix moraux troublent leurs jeux...

Infernal-Affairs.jpg
Ce scénario ne vous rappelle rien ? Les Infiltrés, de Martin Scorsese avec Leonardo diCaprio et Matt Damon, Oscar du meilleur film l'an dernier ? C'est justement le remake américain d'Infernal Affairs (无间道). Selon moi, l'original est encore meilleur que la version de Scorsese. La réalisation de Andrew Lau et Alan Mak (pour les films de Hong Kong, les noms d'acteurs et de réalisateurs sont souvent anglicisés) est excellente, le scénario est halletant et plein de rebondissements, les acteurs sont magistraux... Il y a également un prologue et une suite qui ont été réalisés par la suite, mais je ne les ai pas encore vus. Mais vous pouvez déjà voir ou revoir celui-ci, car c'est vraiment un très grand film policier !

Partager cet article

Repost 0

commentaires