Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog !

IMGP0417.JPG
Je m'appelle Valentin Chaput, ou Xia Bing
en chinois (夏冰 : "glace de l'été"). En 2007-2008, l'année de mes 20 ans, j'ai eu la chance de partir un an apprendre le mandarin à Pékin dans le cadre de ma troisième année à Sciences Po Paris. J'étudiais à l'université de langues étrangères de Pékin, connue en Chine sous le nom de BeiWai, abbréviation de Beijing Waiguoyu Daxue (北京外国语大学).

Vous trouverez sur ce blog le récit de ma vie pékinoise en cette année olympique, des photos de mes voyages et des dossiers thématiques pour découvrir à mes côtés la richesse de la civilisation chinoise. J'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir ce blog, et qu'il vous donnera envie de vous rendre en Chine à votre tour !

谢谢

 

Val----Qufu-FB-r--d.jpg

 

Retrouvez moi sur : 

Logo Linkedin2Logo Viadeo

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 13:17
undefined
Commençons par l'un des films les plus drôles de ma sélection. Un film destiné à tous les publics, mais plus particulièrement aux garçons : Shaolin Soccer (ou 少林足球 en mandarin). Derrière ce film qui peut ne pas sembler très sérieux se cache le plus gros succès de l'histoire au box-office hongkongais. En 2001, le film de la star Stephen Chow a même reçu sept prix dont celui de meilleur film lors des Hong Kong Film Awards.

Shaolin-Soccer.jpg
Bien entendu, il ne faut pas chercher l'intérêt du film dans son seul scénario. Fung, alias "Pied Droit d'Or", était un bon footballeur, mais après une défaite, il se fait casser la jambe... je ne sais plus exactement par qui, mais toujours est-il qu'il ne peut plus jouer au football ! Plus tard, il découvre Sing (Stephen Chow), un spécialiste des arts martiaux, qui possède une frappe de balle hors du commun. Fung décide alors de monter une équipe de "kung-foot" à la sauce moines Shaolin, pour prendre sa revanche sur le passé. Les bons effets spéciaux pour l'époque donnent un petit côté Olive et Tom au film, et les cascades raviront les fans de ballon rond !

Partager cet article

Repost 0

commentaires