Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog !

IMGP0417.JPG
Je m'appelle Valentin Chaput, ou Xia Bing
en chinois (夏冰 : "glace de l'été"). En 2007-2008, l'année de mes 20 ans, j'ai eu la chance de partir un an apprendre le mandarin à Pékin dans le cadre de ma troisième année à Sciences Po Paris. J'étudiais à l'université de langues étrangères de Pékin, connue en Chine sous le nom de BeiWai, abbréviation de Beijing Waiguoyu Daxue (北京外国语大学).

Vous trouverez sur ce blog le récit de ma vie pékinoise en cette année olympique, des photos de mes voyages et des dossiers thématiques pour découvrir à mes côtés la richesse de la civilisation chinoise. J'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir ce blog, et qu'il vous donnera envie de vous rendre en Chine à votre tour !

谢谢

 

Val----Qufu-FB-r--d.jpg

 

Retrouvez moi sur : 

Logo Linkedin2Logo Viadeo

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 06:46
Petite-Banni--re-100-jours.jpg
Comme chacun sait (ou pas), mon père est un artiste ! Le site de Plaisir d'images (le premier lien dans la colonne de gauche) doit d'ailleurs contenir quelques autres réalisations. Dans mon rôle de fils, je me dois naturellement d'être à la fois moqueur et critique. Mais il y a quelques jours, j'ai reçu par mail une photo qui m'a fait très plaisir. C'était la reproduction du tableau qu'il a peint sans me prévenir à partir de ma photo prise sur le Taishan. Rappelez-vous, c'était ce paysage irréel avec des montagnes bleus qui sortaient à peine de la couche de nuages en arrière-plan, avec une végétation luxuriante qui se développait au premier plan. Vous pouvez retrouver la photo originale dans les articles sur le Taishan et Qufu (catégorie "Voyages" dans la colonne de droite).

Voici donc le tableau :

Une-Inspiration.jpg
谢谢爸爸!

Partager cet article

Repost 0
Published by Val
commenter cet article

commentaires

patao 24/11/2007 11:25

"L'être sans talent que je suis connait de longue date le nom et le renom prestigieux de votre blog;ils font à mes oreilles un bruit de tonnerre! Puisque je suis assez heureux aujourd'hui d'y être mentionné, je n'ai plus rien à souhaiter...."
Libre adaptation de la parole de Song Jiang, héros du roman "au bord de l'eau".