Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog !

IMGP0417.JPG
Je m'appelle Valentin Chaput, ou Xia Bing
en chinois (夏冰 : "glace de l'été"). En 2007-2008, l'année de mes 20 ans, j'ai eu la chance de partir un an apprendre le mandarin à Pékin dans le cadre de ma troisième année à Sciences Po Paris. J'étudiais à l'université de langues étrangères de Pékin, connue en Chine sous le nom de BeiWai, abbréviation de Beijing Waiguoyu Daxue (北京外国语大学).

Vous trouverez sur ce blog le récit de ma vie pékinoise en cette année olympique, des photos de mes voyages et des dossiers thématiques pour découvrir à mes côtés la richesse de la civilisation chinoise. J'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir ce blog, et qu'il vous donnera envie de vous rendre en Chine à votre tour !

谢谢

 

Val----Qufu-FB-r--d.jpg

 

Retrouvez moi sur : 

Logo Linkedin2Logo Viadeo

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 05:30
Ni hao,
Nous sommes bien arrivés Arnaud et moi.
Comme nous sommes à l'auberge de jeunesse pendant quelques jours, il faudra patienter un peu pour les photos et les premiers commentaires. Mais tout va bien, il fait plutôt beau pour Pekin, cette ville a l'air assez incroyable, l'hôtel est génial... et nous avons de sérieux progrès à faire en mandarin pour nous faire comprendre !
Dire qu'à l'heure qu'il est, vous êtes en train de dormir, et que nous n'avons pas vraiment réussi a fermer l'oeil au cours de cette courte nuit ! On va se trouver un petit repas puis on va faire tranquillement la sieste...
A très bientôt,
Val

EDIT : Nous avons trouvé un Starbucks Coffee hors de prix, mais qui nous permet de nous connecter en Wi-fi avec nos ordinateurs portables. J'ai donc corrigé qualques fautes de frappe ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Valentin, tres heureux de te savoir arrive. Continue de nous faire rever avec tes commentaires. Encore bravo pour la qualite graphique et la pertinence des messages sur ton blog. J'ai hate de revenir te lire et rever. Bien amicalement, Pierre.
Répondre
T
Continue de nous faire rêver avec cet excellent blog.<br /> <br /> Je vais faire du buzz sur le net, tu vas devenir une star en France ...
Répondre
B
Bravo pour ton blog dont le design est magnifique !<br /> <br /> Bon vent et au plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
V
Merci pour vos commentaires encourageants et vos visites ! J'espere avoir acces a mon ordi, mon clavier et mon appareil photo pour mettre tout cela a jour. Il fait tres lourd a Pekin et on a dormi moins de 3h sur les 30 dernieres, donc mon lit m'attend ! Zaijian
Répondre